top of page

6 points pour résumer notre engagement

1-Jouer un rôle socio-économique et culturel moteur dans une nouvelle COMUE aux contours en cohérence avec notre nouvelle Région.


2-Redéfinir la carte de nos formations pour qu’elle tire tout le parti du caractère éminemment pluridisciplinaire de notre université, et pour qu’elle soit mieux en phase avec les attentes des étudiants et les enjeux sociétaux du XXIe siècle.


3-Insuffler une politique de recherche qui réconcilie notre université avec les grands appels à projets nationaux et internationaux, qui l’articule avec les grands organismes de recherche (CNRS, INSERM…) et qui la préservera du risque de devenir un collège universitaire.


4-Aligner la politique d’emploi de personnels BIATSS avec celle des enseignants-chercheurs : postes de titulaires ouverts en respectant enfin la loi Sauvadet, pérennisation des primes attribuées jusqu’ici au gré du résultat annuel du compte financier, stabilisation des emplois et compétences.


5-Redonner à notre politique budgétaire le statut d’un outil rigoureux, partagé, transparent, au service des étudiants et des personnels qui incarnent notre université.


6-Refonder sa gouvernance pour la rendre enfin respectueuse des personnels, des services, départements, laboratoires, composantes et instances démocratiques qui la définissent.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page