top of page

Pour une Université

plurielle et ambitieuse

Gouvernance et démocratie, confiance et respect
 

Déployer une politique scientifique et de formation appuyée par des services structurés et forts, à la hauteur des enjeux socio-économiques qui prévalent en 2016, nécessite pour notre établissement une gouvernance basée sur le renouveau démocratique et sur la restauration de la confiance. Revoir en profondeur la gestion des ressources humaines pour engager une stratégie de redéploiement concertée permettra de pérenniser nos compétences pour un fonctionnement efficace de nos services, gage d’une réelle qualité de vie au travail.

 

Le renouveau démocratique doit prendre corps en faisant fonctionner, de nouveau normalement, sereinement, sans intimidation, mépris ni dénigrement, toutes les instances de notre établissement.

 

Aujourd’hui la démocratie au sein de notre université est réduite à des simulacres de gouvernance participative… la confiance n’est plus qu’un vœu pieux.

 

Notre propos premier est de vous appeler à œuvrer afin que la démocratie revive. C’est dans la confiance, le respect et l’équité que nous devons reconstruire ensemble le projet d’une université plurielle, ambitieuse, et résolument tournée vers l’avenir.

bottom of page